Comme une Evidence

ISBN ; 979-10-359-3847-5

Prix ; 10.30€          Ebook : 4.99 €

Nombre de Pages ; 148

Edité chez Bookelis le 17 juin 2021

Ce premier recueil est l'ouverture sur l'intime d'une vie en puzzle qui d'un souffle d'Ange a mis en évidence l'Essence Ciel et la fragrance d'un Olympe existentiel ... 

 

Ce recueil de poésie est distribué dans les librairies francophones. Vous pouvez également l'acheter sur les sites de vente par correspondance ou le lire sur une liseuse à un prix tout à fait dérisoire sur Bookelis ou d'autres sites 

https://www.bookelis.com/poesie/47167-Comme-une-evidence.html#/65-type_livre-epub 

Adresse:

Elea Laureen
Rue Verte Vallée
7387 - Angre (Honnelles)

Email : Elea_Laureen@hotmail.com

Site ; Elea-Laureen-Auteure-Webador.be

Découvrir

Acheter


Chronique dans la revue littéraire & picturale "Les Amis de Thalie"

Premier recueil de cette auteure belge dédié à sa chère maman disparue, Elea Laureen nous dévoile avec sa palette de mots toutes les émotions qui l'envahissent devant ce mystère de la vie quand la mémoire "(...) garde les bons souvenirs / Bien au chaud, au coin du coeur / Et comme un doux plaisir / Se les rappelle en petits bonheurs".

Car si la nostalgie est présente "comme une évidence" dans ce recueil, si les larmes sont là et les silences trop lourds, à l'intime de l'écriture, quand le surnom "Ma poussière d'étoiles" qu'elle lui avait donné la questionne, c'est pour arpenter un autre chemin, comme des signes laissés pour demeurer vivant ...

La poésie est aussi cela, "Tu te fais glace / Tu sombres / Tu refais surface / Tu te fais ombre // Mais tu écris / Quand la peine surgit : Encore et toujours / Tu écris..." et dans la douleur l'Insoupçonné s'installe et la magie agit ! Ainsi, "comme une évidence" les choses simples deviennent harmonie et le chant des mots sème l'amour et la bienveillance ... 

Un très émouvant premier recueil de poésie !

Merci à Nathalie LESCOP-BOESWILLWALD pour cette si belle chronique


Chronique de mon amie Déogratias

Je vous recommande sa lecture. Cela se lit comme on boit une liqueur. La poésie se savoure, se goûte. De la même manière.

Ce livre est un condensé de petites merveilles. Une sensibilité à fleur de peau où je me reconnais. Le choix de ces citations: Helen Keller, Jean d'Ormesson, khalil Gibran...en dit déjà long sur les goûts de cette auteure. 

Je suis dans l'admiration  pour cette auteure : sa sensibilité, son ouverture d'esprit, la maladie qu'elle partage avec moi et son goût pour la beauté qu'elle aime à partager. Elle fait preuve d'une grande générosité  !

On trouve dans les mots d'Elea Laureen, la douleur de la mort de sa mère, l'importance de vivre le temps présent, d'aimer les êtres qui nous sont chers, de cueillir la vie sans cesser de s'émerveiller, de recevoir avec gratitude les inattendus que la Providence nous envoie. 

Comme il s'agit de poésies, il est difficile et sans doute maladroit d'en faire un résumé. Pour vous donner envie, je vous livre quelques unes des pépites de sa plume  : 

Extraits :

" Une parole de trop peut gâcher des mots/ un horrible cancer vous enlève un être cher...Vivez, riez, danser, profitez de chaque moment car une seconde volée est perdue à jamais"

"Il y a des jours où les souvenirs viennent nous bercer de soupirs quand on repense à ce bonheur qui tendrement caressait nos cœurs je n'ai rien oublié... j'irai déposer du lilas mauve sur la pierre où tu reposes"

"Quand la douleur chronique s'installe... personne ne peut comprendre... Ce corps qui développe des tempêtes... physiques, psychiques ou lésionnelles, toutes ces blessures sont bien réelles !"

"Cueille l'amour, cueille- le toujours que la beauté des mots berce ton cœur et ton âme".  "Cueille l'aube, cueille le crépuscule et surtout ne regrette rien ni aujourd'hui, ni demain"...    Voilà pour l'essentiel.

 

J'ai entrevu dans ses lignes la foi de Laureen en ce qui concerne les signes qui viendraient d'anges ou de nos défunts.  

Vous aimerez quoiqu'il arrive ! Le livre est peu onéreux, vous ne le regretterez pas. Bonne lecture ! Bonne découverte !


Avis de lecteurs

Rita Gosti

Très émue à la lecture de ce recueil. Il y a un tel amour qui se dégage de ces écrits qu'on a la gorge nouée d'émotion ! Les mots sont brodés de perles rares blanches et pures. J'adore le poème "Mon étoile éternelle" c'est merveilleux d'arriver à parler ainsi d'un être cher ... Je suis stupéfaite aussi de l'ordonnance et concision de ce recueil. Tout est parfaitement agencé. Les polices sont belles et élégantes toute en délicatesse et raffinement . Il y a une vraie trame, c'est génial !

 

D-G-M Roualland

C'est comme une évidence: vous êtes souvent bien inspirée. Elle m'enchante la séquence: "Et si cette souffrance/Manquait juste un peu d'air". On attend le deuxième recueil.

 

JOHANNELLE

Bonjour ! Quelles belles poésies... avec de la musique dans la lecture. Une seule musique où vos poèmes tracent le point d'union entre l'absence, le temps et le questionnement sur les chemins de vie.

MARGARETHE-MARIE

Bonjour
Poétiquement génial !
Merci pour votre partage

 

Phillechat

La vie tout simplement , et c'est cela le plus difficile !

 

Bonjour,

Je me suis régalée !

Dès que c'est faisable, j'achète vos autres recueils ...

Bonne journée

Christine


Dédicace

Ceux qui désirent une dédicace
Peuvent me laisser un petit message sur ma boite mail.
C'est avec un grand plaisir que je leur adresserai
Leur recueil au prix mentionné sur le site 
additionné des frais d'envoi en fonction de la région européenne.   
Les paiements acceptés sont Paypal pour plus de sécurité.

Une simple dédicace est également possible sur demande.


Un tout grand merci à vous ... 
Laureen