Fête de la Poésie Janine Soyez

Organisée ce 7 avril à Frévent en France
Par la Lyre Fréventine que je remercie vivement

Remise des prix suite au concours de poésie

Thème de cette année 2024 ; Forêt

Thème 2023 ; Etoile

Dominique Dourlens, Président et Denis Jaillond, formidable orateur !

Merci à tous ces jeunes méritants

Merci aux professeurs, aux parents, à ces 280 participants ! 


Par La Voix du Nord

Publié: 9 Avril 2024 à 12h58

Le président Dominique Dourlens et l’équipe de la Lyre fréventine peuvent être satisfaits de l’édition 2024 de la Fête de la poésie. C’est en effet devant une salle comble, dimanche, que de nombreux poètes, jeunes et adultes, ont lu leurs textes et reçu leurs récompenses. Pour les auteurs absents parmi les 282 participants, notamment parce qu’ils habitent loin, ce sont Denis Jaillon, Dominique Zédet (organisateur de la Fête de la poésie de Sartrouville) et Jackie Dumetz qui ont déclamé les poèmes. Les organisateurs ont également eu le plaisir d’accueillir la poète Elea Laureen, venue de Belgique.

La satisfaction vient également de la présence de nombreux jeunes, enthousiastes. Notamment deux de Friville et Feuquières, emmenés par Angélique Guillot et ses collègues, et ceux de Frévent et Auxi-le-Château, rejoints pour la première fois par ceux de Fortel-en-Artois. Les trois EHPAD de Frévent comptaient aussi parmi les participants, avec des poèmes collectifs écrits avec la complicité des animatrices.

En clôture de cet événement, La Lyre fréventine a d’ores et déjà donné rendez-vous pour l’édition 2025, dont le thème sera « l’amitié ». On retrouvera les membres de l’association lors du Mill fest, le 27 avril au moulin-musée Wintenberger, et lors de la bourse aux livres qui sera proposée le 17 novembre.

Palmarès

Ajouter un commentaire

Commentaires

Floralie
il y a 2 mois

À ma douce AMIE Laureen, la plus belle poétesse et auteure, FÉLICITATIONS pour ton travail accomplie
Gros gros bisous !
Floralie

Créez votre propre site internet avec Webador